Tendances : couleurs et plissées à l’honneur pour l’été prochain

Quatre grands noms de la mode ont donné un grand défilé le premier week-end de ce mois d’Octobre  au Palais Garnier de Paris, afin de présenter les nouvelles tendances pour la saison printemps – été 2016 qui vient. Il s’agit notamment de la britannique Stella McCartney, l’italien Giambattista Valli, la marque Japonaise Sacai et la maison française Léonard Paris. Des célébrités étaient au rendez-vous dont la ravissante actrice Salma-Hayek-Pinault qui se trouvait au premier rang, à côté de Lee Radzwill, la sœur de Jackie Kennedy. En tout cas, le look estival s’annonce chaud, où les tons colorés et les plissées sont à l’honneur.

L’été en couleurs de Stella McCartney

stella_mccartney_show_defile_printemps_ete_2016_look2

Des robes longues en mail fines dévoilant le corps des modèles à l’allure sportive illustraient au mieux les créations de Stella McCartney. Tantôt des imprimés graphiques, tantôt des dessins géométriques arboraient ces tenues qui épousent parfaitement le corps en souplesse. Afin de jouer avec les motifs, la créatrice a superposé les rayures et les couleurs de l’été.

L-ete-colore-et-joyeux-de-Stella-McCartney_visuel_article2

Pour les tops et les jupes, elle a présenté des ensembles plissés qui laissent une grande liberté de mouvement, toujours aux couleurs acidulées. L’ensemble fluide figurait également parmi sa collection, entre autres, pantalon et veste blazer sans manche ou veste-bustier à double boutonnage et jupe longe à fentes. Pour couronner le tout, des lunettes aviateurs oversize à grosses montures de couleur et des sandales-sabots.

Sacai : le bandana est de retour

arc0159_jpg_2607_north_1382x_black

La marque japonaise Sacai a décidé de remettre au jour le bandana pour l’été en vue, ce célèbre accessoire des années 90. Cette fois, la créatrice Chitose Abe l’a exploité en broderies sur des tuniques transparentes, et en imprimés sur des jupes longues fendues. Toujours présents dans la collection, les plissés sont intégrés dans des superpositions et juxtapositions de matières. En général, ils forment un jupon léger sous une robe ou une jupe, ou encore avec un chemisier soyeux.

La collection pimpante de Giambattista Valli

defile-giambattista-valli-printemps-ete-2016-paris-look-35

Le styliste italien a présenté à son tour, une collection exceptionnelle où la féminité a été mise en valeur par quarante modèles de jour et de soir. La mise en scène se portait sur des amazones et des guerrières assurées. Des minijupes et petites vestes brodées ou imprimées de thèmes floraux pour le jour et des silhouettes plus langoureuses dans de longues robes très fluides en soie aux couleurs vives au soir.

Léonard Paris à thème tropical

leonard-details-spring-summer-2016-pfw32

En utilisant des couleurs joyeuses, la maison française Léonard de Paris a illustré les jupes telles des toiles de peintures. Pour ce faire, elle a entremêlé différentes nuances de jaune et de bleu. Cette collection était une ode à la lumière et au style tropical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.