Quels sont les atouts de la vapoteuse pour la santé ?

vapoteuse

La vapoteuse est considérée de nos jours comme un excellent substitut à la cigarette. Contenant beaucoup moins de produits toxiques, la cigarette électronique est — selon une étude de Public Health England — moins dangereuse à 95 %. Si vous voulez connaître les avantages des vapoteuses sur la santé, nous vous disons tout.

Moins de substances toxiques

En effet, la cigarette à fumer contient environ quatre mille éléments nocifs pour la santé. À partir du moment où vous en allumez une, vous inhalez des toxines qui vous exposent à différentes maladies. C’est là que la vapoteuse se montre particulièrement intéressante. En effet, elle ne contient pas plus de dix substances considérées comme plus ou moins dangereuses.

Certes, l’on retrouve également de la nicotine dans la cigarette électronique. Cependant, contenant beaucoup moins de particules nocives, cette dernière est tout simplement moins dangereuse.

Dès lors, en optant pour une vapoteuse vous vous évitez les problèmes cardio-vasculaires, les affections respiratoires et autres pathologies causées par la combustion du tabac.

Pour aider à arrêter de fumer

Si, jadis, faire du sport avec son chien était une option de lutte contre les méfaits du tabac, aujourd’hui c’est la vapoteuse. En effet, il faut admettre qu’arrêter la cigarette n’est pas une mince affaire lorsque l’on est dépendant au tabac. La vapoteuse est alors une alternative qui accompagne favorablement un sevrage.

En fait, lorsque le fumeur — qu’il soit invétéré ou pas — est en manque, son cerveau réclame tout simplement de la nicotine. Cependant, son organisme n’a vraiment pas besoin de quelques milliers d’autres composants plus toxiques que cette molécule. Sachez dès lors que la vapoteuse peut faire un apport en nicotine sans altérer vos organes vitaux. Ainsi, il s’agit d’un accessoire fortement recommandé par les tabacologues.

vapoteuse santé

Les autres bienfaits de la vapoteuse

Le principal bienfait de la vapoteuse reste le fait qu’elle vous permet d’arrêter de fumer. En décidant de remplacer le tabac par la vapoteuse, vous adoptez une vie plus saine.

Après seulement huit heures sans tabac, le monoxyde de carbone qui se trouve dans votre organisme sera éliminé. Ainsi, le risque d’infarctus du myocarde sera déjà considérablement réduit.

Lorsque vous aurez réussi à vous abstenir pendant 24 heures, la mauvaise haleine de tabac froid disparaitra de manière progressive. Par la même occasion, le risque d’infection respiratoire sera fortement réduit.

Après une semaine, le sens de l’odorat et du gout reviendra progressivement et après neuf mois sans tabac, vous retrouverez 5 à 10 % de vos fonctions pulmonaires.

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur la santé s’accentueront au fil du temps, mais après quinze ans de sevrage, les risques de maladie du cœur et de mortalité seront égaux à ceux d’un non-fumeur.

Cependant, tenir quinze ans sans fumer peut être éprouvant psychiquement, car votre cerveau réclamera sa dose de nicotine journalière. Pour vous aider à tenir sans stress, la vapoteuse sera votre meilleure alliée. En effet, lorsque l’envie d’en griller une vous arrive, vous n’aurez qu’à vapoter. Vous aurez de la nicotine sans les autres méfaits de la cigarette.

S’il est dans vos projets d’arrêter de fumer, il ne vous reste plus qu’à trouver votre vapoteuse pas cher et profiter de ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.