L’hémorroïde : un trouble fréquent chez les femmes

Par définition, l’hémorroïde est une inflammation des veines de l’anus et du rectum. Elles sont très fréquentes chez les personnes adultes, mais également chez les femmes enceintes. Cette crise douloureuse se présente sous deux formes bien distinctes : celle qui se manifeste intérieurement et celle qui s’exprime extérieurement. Pour soigner l’hémorroïde, il y a diverses astuces et de traitements que le patient doit respecter.

Les différentes sortes d’hémorroïde chez les mamans

hemoroide

Il y a deux sortes de crise hémorroïdaire, la plus connue est celle qui apparait extérieurement. C’est une forme de dilatation permanente des veines sous la peau tout autour de l’anus. L’hémoroïde interne, comme son nom l’indique, se passe à l’intérieur juste au niveau de la partie inférieure du rectum.

Malgré qu’elle soit interne, c’est une manifestation douloureuse et anormale des vaisseaux sanguins situés à ce niveau-là. La crise externe engendre des afflictions très virulentes. Ce type d’infection affecte surtout les femmes qui travaillent au bureau. En effet, ces dernières restent pendant des heures en position assise à cause de la nature de leur travail, ce qui favorise la formation des hémorroïdes.

Par ailleurs, la dimension varie entre quelques millimètres et peut atteindre jusqu’à 3 centimètres environ. Lors des graves enflures, l’hémorroïde peut atteindre les couleurs rougeâtres ou bleu foncé, mais à ce stade, c’est devenu une thrombose hémorroïdaire.

Comment prévenir les hémorroïdes ?

creme hemoroide

La période de grossesse, l’âge et l’obésité sont également les causes courantes de la manifestation de cette crise hémorroïdaire. Pour guérir de l’hémorroïde, vous devez manger beaucoup d’aliments riches en fibres. Ce qui est vraiment conseillé pour les femmes puisque ce genre de nourriture réduit les problèmes de constipation et de surpoids.

Sachez que l’une des causes premières de cette crise douloureuse est la constipation. Favorisez les fruits, les céréales complètes comme les flocons d’avoine et les légumes dans votre régime quotidien. Pour les femmes au bureau, prenez des pauses toutes les deux heures. Circulez dans la pièce en allant au distributeur à café en faisant un peu de la marche.

Par ailleurs, les remèdes naturels pour traiter cette inflammation sont : la camomille, le marron d’Inde et l’hamamélis. Si vous êtes affectées par cette maladie, un bain de siège de 20 minutes permettra de réduire les symptômes très rapidement. Cette méthode nettoie la région et augmente facilement la circulation sanguine.

Vous pouvez également utiliser des crèmes spéciales pour faire disparaitre l’hémorroïde. Si elle persiste, une intervention chirurgicale est la seule issue pour guérir définitivement. Sur so-mam.com, vous trouverez les informations essentielles et indispensables du cercle féminin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *