En France comme partout dans le monde, les opérateurs mobile et internet se livrent à une bagarre sans merci pour obtenir davantage de parts de marché. En effet, tous les moyens marketing sont bons pour obtenir plus de clients.
La guerre des forfaits à petits budgets
C’est bien connu, les consommateurs cherchent toujours les tarifs les plus bas. En ce qui concerne la téléphonie et l’internet, c’est la même chose. Les étudiants, les jeunes sans emplois, les salariés qui ont des charges ou encore les entrepreneurs doivent gérer au mieux leur budget.
En conséquence, ils sont plus tournés vers les petits forfaits que vers les offres qui proposent la formule « tout illimité ». SFR Red a donc décidé d’optimiser ses offres afin de concilier ces deux paramètres. C’est ainsi qu’on peut trouver des offres à 5€99, à 10€ et à 15€ par mois.
Si vous avez besoin d’appels de SMS et MMS illimités et que vos besoins en connexion internet sont restreints, c’est l’offre à 10 euros / mois qui vous convient. Quant à l’offre à 15 euros, c’est la même mais le volume de data passe de 5 Go à 15 Go. Elle s’adresse donc aux clients qui ont une utilisation plus intensive de l’outil internet.
SFR se lance dans les forfaits sans engagement
L’autre grande innovation sur le marché de la téléphonie et de l’internet, c’est le fait que les opérateurs aient osé s’engager dans les offres sans engagement. Dans le cas de SFR Red, il est possible de souscrire à un forfait voix et internet sans avoir à s’engager sur un ou deux ans.
Vous choisissez votre forfait et vous pouvez changer si vous en avez envie et / ou besoin. Cette liberté de choisir entre les forfaits est une véritable bonne nouvelle pour les clients car ils peuvent désormais choisir leur forfait en fonction de leurs moyens du moment et appliquer des ajustements immédiatement lorsque cela s’avère nécessaire.
Les offres promotionnelles sont également à succès. Par exemple, c’est le cas de la récente campagne de code remise sfr red !
La 4G THD, un enjeu de taille
La 4G très haut débit ou THD représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les opérateurs. En effet, tous se bagarrent pour fournir à leurs clients une connexion internet puissante de manière à satisfaire leurs besoins au quotidien : streaming live en full HD, interaction avec les réseaux sociaux, download et upload rapides, jeux en ligne, etc.